Voir ses oeuvres
Créatrice

Séverine Perraudin

Née dans les années 60, Séverine Perraudin, a commencé à concevoir des vêtements pour femmes en 1989 lorsqu'elle a collaboré avec Rosita Missoni, se concentrant sur la coordination des couleurs et de la maille Rachel. Ceci, après avoir remporté le prix du DEFI de jeune créatrice prometteuse, avec le succès d’un best-seller : le cache cœur porté ouvert et fermé.
Quelques années plus tard, elle a poursuivi son succès en ouvrant sa propre boutique, Place Saint-Sulpice à Paris. Elle y a notamment développé un concept encore inexploré : la superposition légère de la tulle sur la soie jouant avec la superposition de couleurs.
Séverine Perraudin comptait parmi ses clients des magasins aussi prestigieux que Barneys à New York, Le Bon Marché et le Printemps à Paris. Ses vêtements ont également été distribués dans certaines des plus belles boutiques du Japon et des capitales européennes.
Le 11 septembre 2001 a eu un impact décisif sur sa carrière.
Séverine Perraudin a trouvé l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des usines de cashmere en Mongolie, gage d’une qualité remarquable. Elle vend ses créations via un réseau privé de clients sélectionnés. Parallèlement, elle se lance dans une carrière de créatrice indépendante pour de nombreuses marques.
Avec Cultura Orquidea, Séverine Perraudin voit une ouverture pour élargir le marché de la maille cashmere et celui de la maille en Baby Alpaga. Ceci à la fois avec une présence en ligne et un service de suivi et de recommandations d’entretien de ma maille cashmere.
La valeur partagée entre l’expérience de Séverine Perraudin et l’expertise des usines sélectionnées en Mongolie et au Pérou présente une opportunité de capitaliser sur la qualité des matières premières et la création de pièces uniques fabriquées en série limitée.


Pour trouver son actualité, veuillez visiter son web site : 
https://www.severineperraudin.com