Art thérapie
L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.
Discover our various offers:
Khadidja Bakki
Elle remporte le prix de la Mélodie Française à l’Union Professionnelle des Maîtres du chant français ainsi qu’Aux Symphonies d’Automne à Macon.
Durant son parcours elle collabore avec l’Orchestre de Radio France, Kurt Masur, Oleg Caetani, Charles Dutoit et l’Orchestre de la NHK à Tokyo, Jeff Cohen, Maciej Pikulski, Julius Drake aux festivals de Cheltenham et d’Aldeburgh, Michel Dalberto, Christopher Raeburn, Dominique de Williencourt, Paul Daniel et l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Le Festival de Bad Kissingen, Holders Festival avec Vincent Prezioso, Marthe Keller, René Falquet, Roberto Sawicki et l’Orchestre de Lancy, Les Nocturnes de l’Aude avec Magali Lauron, le Festival de Davos, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus… Elle est invitée sur France Musique à participer à plusieurs émissions ( Un mardi idéal, D’une rive à l’autre etc…)
Après avoir chanté « L’enfant et les sortilèges » à Stockholm sous sa direction, Esa-Pekka Salonen l’invite à rendre hommage à Stravinsky avec l’Orchestre Symphonique de Londres, retransmis en direct sur la BBC.
Deux CD sont parus; Chamber music and songs de Maurice Emmanuel accompagnée par Frédéric Angleraux et François Killian chez Toccata Classics ainsi que L’enfant et les sortilèges chez Naxos avec L’Orchestre National de Lyon et Leonard Slatkin.
Sa rencontre avec le comédien et metteur en scène Alain Carré lui permet de lier le chant au théâtre dans les créations « Qui a tué Mozart ? », « Casanovaséducteur libertin », « Camille et Auguste » ou encore « La Clôture des merveilles » consacrée à Hildegarde de Bingen accompagnée au piano par François-René Duchâble. Inspirée par la Belle Époque, elle écrit un tour de chant poétique et musical « Rencontres » où elle se met en scène avec Vincent Prezioso et Magali Lauron au piano. Récemment elle a participé à une création « La Cantatrice mauve chez Molière » écrite par Jean- Pierre Althaus avec Titta Carvelli en Suisse.
En parallèle de sa carrière, elle obtient en 2021 un certificat de formatrice vocale en voix parlée et chantée en musiques amplifiées (École Richard Cross) et créé son entreprise de coaching vocal. Elle intervient aussi bien auprès des entreprises (Amundi, Eloquentia, les Entretiens de Royaumont, les Cafés Joyeux …) en animant des ateliers autour de la voix qu’auprès de chanteurs, amateurs et professionnels. Actuellement elle suit une formation au Complete Vocal Institute de Copenhague afin de devenir professeur attitré de la CVT (Complete Vocal Technique).
Khadidja Bakki
If you would like to find out more about her artistic work and the various courses she offers, please contact her :
Portable : 07 60 14 10 85
Mail : sophiegalitzine7@gmail.com
https://www.sophiegalitzine-arttherapie.fr