Christian McManus
Artiste franco-chilien, Chrisitan McManus est né à Santiago du Chili en 1965. Après des études photographiques dans sa ville natale à l'école FOTOFORUM, il devient photographe indépendant. Il travaille principalement avec des agences de design graphique et devient spécialiste dans la photographie d'entreprise, notamment dans le domaine du portrait.
Il a collaboré avec le magazine Capital au Chili depuis le premier numéro jusqu'en 2003. En 1997 il démarre sa série "Quartiers du monde" qui l'amène à voyager aux quatre coins de la planète durant les dix années qu'il lui consacre. En 2003, il s'installe à Paris où il vit et travaille depuis, menant de front son activité de portraitiste chez Harcourt et sa recherche personnelle. Il collabore avec Marie-Claire (France) et Cosas (Chili).
A partir de 2004, il commence à exposer en France sa série "Quartiers du Monde" auprès des festivals et des associations photos, foires d'art et notamment à la Galerie Jamault, qui le représente à Paris depuis 2006. McManus a exposé son travail au Chili, en France, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Portugal, au Japon et en Chine.
En 2005 il commence à développer la série "Evolution", qui sera exposée pour la première fois au Musée d'Art Contemporain MAC à Santiago au Chili en 2009.
En 2010 l'oeuvre "Evolution" obtient le label de l'UNESCO dans le cadre de "2010, Année de Rapprochement des Cultures".
Depuis 2012 McManus vit et travaille entre Paris, Santiago et Pucon (Chili) dans le but ultime d'un échange d'expériences dans les domaines suivants: travail, art et enseignement.
McManus est représenté en France par les galeries Jamault et Blin plus Blin.
Pour trouver son actualité, veuillez visiter son web site :
https://www.christianmcmanus.com