
Ramón Laserna
Photographe et artiste visuel colombien né en 1977 à Bogotá, Ramón Laserna développe son style en fusionnant la photographie et l’art cinétique. Son travail se distingue par l’illusion optique créée à partir de l’utilisation de formes géométriques et de couleurs. Il emploie diverses techniques allant de l’assemblage d’images aux grilles photographiques.
Ses œuvres ont été exposées dans diverses galeries, musée et festivals en Colombie comme la Galerie d’Art Contemporaine Casas Riegner, le Musée d’Art Moderne, le festival International de Photographie de Bogotá "Fotología 6/ ArtBo", la Galerie Le Garaje, la Galerie La Cometa, la Galerie la Balsa qui le représente actuellement; ainsi qu'en République dominicaine, aux États-Unis, en Espagne et en Allemagne.
En 2017, Ramón Laserna et Claudia Isabel Navas proposent une installation son et lumière dans la grotte du grand rocher "Lumières d'Orchidées" qui met en scène une série d'ombres d'orchidées de Colombie cueillies et dessinées par Humboldt et Bonpland au début du XIXe siècle, animée par un jeu de lumières. Elles épousent les formes irrégulières et rocheuses de la caverne. Les projections montrent les spectres dans l'intimité d'une grotte et habitent le lieu telles les peintures rupestres des tombes amérindiennes de Tierradentro.
Pour trouver son actualité, veuillez visiter son web site :
https://www.instagram.com/el_rey_mon/